À propos de Mylène

FONDATRICE DE DEEP FLOW

En s’inspirant de sa pratique de la pleine conscience et en utilisant sa passion pour « l’art de vivre », Mylène fonde Deep Flow en 2006.

Mylène élabore une méthodologie qui vient soutenir l’intégrité du corps et son interrelation avec l’esprit et la respiration. Elle innove avec son approche en fusionnant la thérapie manuelle, la danse, le yoga et la méditation pour guider les gens vers de nouvelles possibilités.

Mylène mène une vie inspirante; les praticiens cherchant à atteindre les gens dans leur essence la considèrent comme une spécialiste en la matière.

Shasta Angel


Shasta has been in the Deep Flow community since graduating from the Vancouver School of Bodywork and Massage, in 2010. Recently becoming a certified Deep Flow teacher, she draws on her bodywork practice, Middle Eastern Dance, and Body-Mind classes to bring people into the realm of self-discovery and growth.

Shasta approaches the body as a gateway to open new possibilities for the client, whether in the classroom, retreat settings or private session. Her bodywork frees holding patterns and expands the breath yet her main focus is to ensure that the information revealed during the experience transfers to the daily life. Her teachings are passionate and revealing. Her grounded presence carries a soft heart and sparkling burst of laughter!

Shasta maintains a private practice in Hope, BC where she also teaches Dance and Body-Mind classes. She travels where needed to teach Deep Flow workshops and/or retreats.

Personal Mantra: “Wherever you are, make sure you’re there” ~Dan Sullivan

Contact Shasta: breathe.shasta@gmail.com

Jennifer Kuidbos


Depuis sa maîtrise en communications internationales de l’Université Royal Roads en 2008, Jennifer est fascinée par la façon dont les systèmes de communication du corps peuvent contribuer à la guérison. Elle combine les pratiques de la yoga thérapie, de la méthode tune up®, de l’aromathérapie, de la méditation, de la respiration guidée et du mouvement pour relâcher les schémas de tension dans le corps et l’esprit.

Son style d’enseignement est accessible à tous et comporte une bonne dose d’humour et de perspicacité. Son principal objectif est d’outiller les participants et de les responsabiliser face à leur bien-être, surtout en périodes de transitions.

Jennifer enseigne à Montréal et anime des retraites au Mexique, au Salvador et au Pérou.

Son mantra : Puisque tout change, soyons curieux et apprenons de ce qui est là, ici et maintenant.

En savoir plus sur Jennifer

Mylène Bergeron


Formée en thérapie manuelle, Mylène est active  dans ce domaine depuis la fin de ses études à l’académie New Mexico Academy of Healing Arts en 1999.

En s’inspirant de sa pratique de la pleine conscience et en utilisant sa passion pour « l’art de vivre », Mylène élabore une approche progressive qui vient soutenir l’interrelation du corps, de l’esprit et de la respiration.  De là, elle fonde Deep Flow en 2006. Elle innove encore aujourd’hui en fusionnant massage, danse, yoga et méditation pour guider les gens vers de nouvelles possibilités.

Son enseignement concret et engagé s’adapte à chaque étudiant et est axé sur le bien-être du praticien afin que ce dernier apprenne à être davantage présent pour son client.

Elle est persuadée que la thérapie manuelle approfondit la pleine conscience, la sensibilité et l’équilibre, et que c’est en guidant le client pour l’amener à une compréhension profonde de ce qui se produit en lui que les changements peuvent avoir lieu et être durables.

Mylène mène une vie inspirante et elle est devenue une personne-ressource pour les praticiens en thérapie manuelle, les instructeurs de yoga et toutes autres thérapeutes qui cherchent à rejoindre et toucher les gens fondamentalement.

Mylène enseigne à travers le monde et elle vit à la plage au El Salvador avec son conjoint et leur fils.

Contactez Mylène: mylene@deepflow.ca

Jhennevièv


Jhenneviev est un catalyseur de transformation, une créatrice et activatrice de toute chose qui provoque l’éveil du monde. Surfeuse, entrepreneure consciente et guide, elle utilise la vérité, l’amour et la vitalité comme alliés pour élever les gens à leur potentiel par les événements qu’elle enseigne et les tribus qu’elle inspire.

Jhennevièv est créatrice de cultures qui rassemblent les gens et aime l’amour! Elle est la fondatrice de NAI’A Project, co-créatrice de Mindbliss et la cofondatrice de plusieurs autres belles initiatives sur cette planète. Jhennevièv a plus de 10 ans d’expérience en transfert de sagesse de la respiration consciente, de la danse extatique et du mouvement sacré, de la guérison par le son, de la psychologie transpersonnelle, de la cérémonie profonde et de l’intégration de ces éléments dans l’entrepreneuriat pour l’innovation durable. Elle a étudié et enseigné sous l’aile de professeurs de renommée internationale tels que Shiva Rea, Dre. Judith Kravitz et Mère Nature. Elle utilise aussi son MBA de temps à autre.

Son bureau favori: l’océan.

Son mantra : L’amour l’emporte toujours.

Pour en savoir plus sur Jhennevièv visitez Projet Nai’a

Marie Salton


Massothérapeute diplômée de la Vancouver School of Bodywork and Massage (VSBM), Marie a également étudié le yoga réparateur, le massage shiatsu, le massage des tissus profonds, le massage adapté à la femme enceinte, la thérapie manuelle réparatrice.

Durant 5 ans, Marie a été propriétaire du spa Sacred Stone Spa à Tofino en Colombie-Britannique, une expérience qui lui a permis de développer ses compétences de thérapie manuelle et d’administration et qui l’a menée vers l’enseignement d’un cours de préparation au travail dans un spa dans le département de Business Skills (compétences en affaires) de la VSBM et vers l’enseignement du massage aux pierres chaudes à la façon Deep Flow.

Aujourd’hui Marie pratique la massothérapie à Vancouver au spa du Hotel Georgia, mais, malgré son habitude d’un environnement 5 étoiles, elle se considère comme une personne terre à terre qui aime partager la thérapie manuelle et ses bienfaits avec des clients actifs dans le processus de pleine conscience et de croissance personnelle.

Que ce soit dans une classe, une retraite, un spa ou un studio, les vastes connaissances et compétences de Marie enrichissent le domaine de la massothérapie partout dans le monde. Selon elle, son style de thérapie manuelle reflète sa philosophie de vie : il y a un temps pour l’ordre et les choses pratiques; un temps pour traverser les obstacles et un temps pour profiter de la vie.

Marie enseigne les fondements du Deep Flow à divers endroits.

Son mantra : semer le rire partout sur son passage !

Pour en savoir plus sur Marie, visitez : www.mariesalton.com

Anne Compagnon


Anne a découvert le massage et la thérapie manuelle en Californie dans les années 80. À sa grande surprise, ce fut le coup de foudre et elle décida d’en faire son métier. Massothérapeute certifiée aux États‑Unis avec un penchant pour les techniques dites structurelles et profondes, elle pratique et enseigne depuis plus de 20 ans.

Anne rencontre Mylène à Vancouver en 2009 et c’est de nouveau le coup de foudre. Le Deep Flow donne de la cohérence à ce qu’elle a appris et lui permet d’approfondir ses connaissances. Cette méthodologie la libère, tout en lui donnant une direction.

Installée en France depuis quelques années, Anne espère étendre l’enseignement et la pratique du Deep Flow sur le vieux continent. Son style d’enseignement est sensible, respectueux et encourage la curiosité.

Son mantra : « Les limites existent seulement dans l’esprit de ceux qui ne savent pas rêver. »
~ Philippe Petit

Pour en savoir plus sur Anne, visitez : www.deepfloweurope.com