À propos de Mylène

FONDATRICE DE DEEP FLOW

En s’inspirant de sa pratique de la pleine conscience et en utilisant sa passion pour « l’art de vivre », Mylène fonde Deep Flow en 2006.

Mylène élabore une méthodologie qui vient soutenir l’intégrité du corps et son interrelation avec l’esprit et la respiration. Elle innove avec son approche en fusionnant la thérapie manuelle, la danse, le yoga et la méditation pour guider les gens vers de nouvelles possibilités.

Mylène mène une vie inspirante; les praticiens cherchant à atteindre les gens dans leur essence la considèrent comme une spécialiste en la matière.

Jennifer Kuidbos


Depuis sa maîtrise en communications internationales de l’Université Royal Roads en 2008, Jennifer est fascinée par la façon dont les systèmes de communication du corps peuvent contribuer à la guérison. Elle combine les pratiques de la yoga thérapie, de la méthode tune up®, de l’aromathérapie, de la méditation, de la respiration guidée et du mouvement pour relâcher les schémas de tension dans le corps et l’esprit.

Son style d’enseignement est accessible à tous et comporte une bonne dose d’humour et de perspicacité. Son principal objectif est d’outiller les participants et de les responsabiliser face à leur bien-être, surtout en périodes de transitions.

Jennifer enseigne à Montréal et anime des retraites au Mexique, au Salvador et au Pérou.

Son mantra : Puisque tout change, soyons curieux et apprenons de ce qui est là, ici et maintenant.

En savoir plus sur Jennifer

Nevah


Enseigner l’art de ralentir et de s’abandonner à l’intelligence innée du corps est la passion de Nevah et c’est ce à quoi elle consacre sa vie.

Son approche engageante est inspirée par la nature intuitive du yoga réparateur et est grandement influencée par la méditation, la thérapie craniosacrée biodynamique, le Pilates, le « body rolling » la psychothérapie Hakomi et les techniques d’autorégulation.

Pour Deep Flow Nevah adapte les notions de yoga réparateur à la thérapie manuelle dans le but de mettre en lumière l’importance et les répercussions de la relaxation.

Elle propose des postures non intrusives en soutien à la thérapie manuelle et elle aide les étudiants à perfectionner leur capacité de communiquer avec les clients pour rendre possible un plus grand relâchement de ceux-ci.

Pour en savoir plus sur Nevah, visitez : www.wendyeyton.com

Mylène Bergeron


Formée en thérapie manuelle, Mylène est active  dans ce domaine depuis la fin de ses études à l’académie New Mexico Academy of Healing Arts en 1999.

En s’inspirant de sa pratique de la pleine conscience et en utilisant sa passion pour « l’art de vivre », Mylène élabore une approche progressive qui vient soutenir l’interrelation du corps, de l’esprit et de la respiration.  De là, elle fonde Deep Flow en 2006. Elle innove encore aujourd’hui en fusionnant massage, danse, yoga et méditation pour guider les gens vers de nouvelles possibilités.

Son enseignement concret et engagé s’adapte à chaque étudiant et est axé sur le bien-être du praticien afin que ce dernier apprenne à être davantage présent pour son client.

Elle est persuadée que la thérapie manuelle approfondit la pleine conscience, la sensibilité et l’équilibre, et que c’est en guidant le client pour l’amener à une compréhension profonde de ce qui se produit en lui que les changements peuvent avoir lieu et être durables.

Mylène mène une vie inspirante et elle est devenue une personne-ressource pour les praticiens en thérapie manuelle, les instructeurs de yoga et toutes autres thérapeutes qui cherchent à rejoindre et toucher les gens fondamentalement.

Mylène enseigne à travers le monde et elle vit à la plage au El Salvador avec son conjoint et leur fils.

Contactez Mylène: mylene@deepflow.ca

Samantha Haas


Samantha est une instructrice du mouvement depuis 2003. Sa formation comprend un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, un diplôme professionnel de danse et de nombreuses certifications en santé et conditionnement physique. Samantha est une spécialiste de la mise en forme corps-esprit certifiée par les Professionnels Canadiens du Conditionnement Physique (CanFitPro). Elle a aussi obtenu un diplôme d’études supérieures en éducation somatique de l’UQAM en 2012.

Elle a beaucoup travaillé auprès d’athlètes de haut niveau et d’équipes nationales (plongeon, gymnastique, escrime), d’artistes tels que des chanteurs et danseurs, des enfants et du grand public.

Son cours pour tous s’intitule Stretch and Motion. Il vise à faciliter une prise de conscience globale en utilisant l’exploration du mouvement comme outil principal d’apprentissage. L’observation sensorielle et la visualisation dynamique amènent les participants à découvrir leur potentiel d’alignement et développer un meilleur usage de soi, ce qui entraîne un profond bien-être, une plus grande fluidité et de l’aisance dans les mouvements quotidiens.

En plus, elle enseigne l’éducation physique et la gestion du stress au Collège LaSalle. Quand elle n’est pas en train d’enseigner, elle aime faire du vélo, du yoga et cuisiner.

Vous pouvez communiquer avec Samantha à l’adresse suivante : samantha.haas@gmail.com

Jhennevièv


Jhenneviev est un catalyseur de transformation, une créatrice et activatrice de toute chose qui provoque l’éveil du monde. Surfeuse, entrepreneure consciente et guide, elle utilise la vérité, l’amour et la vitalité comme alliés pour élever les gens à leur potentiel par les événements qu’elle enseigne et les tribus qu’elle inspire.

Jhennevièv est créatrice de cultures qui rassemblent les gens et aime l’amour! Elle est la fondatrice de NAI’A Project, co-créatrice de Mindbliss et la cofondatrice de plusieurs autres belles initiatives sur cette planète. Jhennevièv a plus de 10 ans d’expérience en transfert de sagesse de la respiration consciente, de la danse extatique et du mouvement sacré, de la guérison par le son, de la psychologie transpersonnelle, de la cérémonie profonde et de l’intégration de ces éléments dans l’entrepreneuriat pour l’innovation durable. Elle a étudié et enseigné sous l’aile de professeurs de renommée internationale tels que Shiva Rea, Dre. Judith Kravitz et Mère Nature. Elle utilise aussi son MBA de temps à autre.

Son bureau favori: l’océan.

Son mantra : L’amour l’emporte toujours.

Pour en savoir plus sur Jhennevièv visitez Projet Nai’a

Sharon Abbondanza


Diplômée en yoga thérapeutique et enseignante depuis 15 ans, Sharon a reçu diverses certifications professionnelles. Elle est passionnée par son métier qui lui permet de transmettre, au-delà d’une connaissance théorique de l’anatomie, un ressenti anatomique. Pour aider ses étudiants à développer leur conscience, elle les guide à travers une géographie corporelle détaillée en fournissant des indications claires et évocatrices. Enseignante chaleureuse, attentive et terre à terre, Sharon a réellement à cœur d’enrichir la vie des gens et de favoriser la guérison profonde par une prise de conscience du mouvement.

Avec Deep Flow, Sharon adapte la pratique vivifiante du yoga de même que l’aspect réflexif du yoga thérapeutique pour les cours d’anatomie du mouvement. Elle crée ainsi un contenu de cours complet et un environnement d’apprentissage énergique où les étudiants reçoivent le soutien nécessaire.

Sharon a récemment reçu une certification pour la pratique de la méthode Amrit Method of Yoga Nidra, une approche qui guide l’éveil à travers la relaxation. Le yoga Nidra est une technique de méditation basée sur le cycle du sommeil, qui permet le renouvellement du corps, le maintien de l’équilibre du système nerveux et qui amène vers des niveaux de conscience profonds favorisant la guérison et l’intégration.
Pour en savoir plus sur Sharon, visitez : www.inspiringyoga.com

Marie Salton


Massothérapeute diplômée de la Vancouver School of Bodywork and Massage (VSBM), Marie a également étudié le yoga réparateur, le massage shiatsu, le massage des tissus profonds, le massage adapté à la femme enceinte, la thérapie manuelle réparatrice.

Durant 5 ans, Marie a été propriétaire du spa Sacred Stone Spa à Tofino en Colombie-Britannique, une expérience qui lui a permis de développer ses compétences de thérapie manuelle et d’administration et qui l’a menée vers l’enseignement d’un cours de préparation au travail dans un spa dans le département de Business Skills (compétences en affaires) de la VSBM et vers l’enseignement du massage aux pierres chaudes à la façon Deep Flow.

Aujourd’hui Marie pratique la massothérapie à Vancouver au spa du Hotel Georgia, mais, malgré son habitude d’un environnement 5 étoiles, elle se considère comme une personne terre à terre qui aime partager la thérapie manuelle et ses bienfaits avec des clients actifs dans le processus de pleine conscience et de croissance personnelle.

Que ce soit dans une classe, une retraite, un spa ou un studio, les vastes connaissances et compétences de Marie enrichissent le domaine de la massothérapie partout dans le monde. Selon elle, son style de thérapie manuelle reflète sa philosophie de vie : il y a un temps pour l’ordre et les choses pratiques; un temps pour traverser les obstacles et un temps pour profiter de la vie.

Marie enseigne les fondements du Deep Flow à divers endroits.

Son mantra : semer le rire partout sur son passage !

Pour en savoir plus sur Marie, visitez : www.mariesalton.com

Anne Compagnon


Anne a découvert le massage et la thérapie manuelle en Californie dans les années 80. À sa grande surprise, ce fut le coup de foudre et elle décida d’en faire son métier. Massothérapeute certifiée aux États‑Unis avec un penchant pour les techniques dites structurelles et profondes, elle pratique et enseigne depuis plus de 20 ans.

Anne rencontre Mylène à Vancouver en 2009 et c’est de nouveau le coup de foudre. Le Deep Flow donne de la cohérence à ce qu’elle a appris et lui permet d’approfondir ses connaissances. Cette méthodologie la libère, tout en lui donnant une direction.

Installée en France depuis quelques années, Anne espère étendre l’enseignement et la pratique du Deep Flow sur le vieux continent. Son style d’enseignement est sensible, respectueux et encourage la curiosité.

Son mantra : « Les limites existent seulement dans l’esprit de ceux qui ne savent pas rêver. »
 ~ Philippe Petit

Pour en savoir plus sur Anne, visitez : www.deepfloweurope.com